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Décompte en commun

Section Locale Mutualiste

Les décomptes de prestations de la Section Locale regroupe jusqu’à trois mois de prestations. Ceci étant, les virements sont effectués quotidiennement, après saisie ou traitement informatique des feuilles de soins adressées par les assurés ou les professionnels de santé. Par ailleurs, la lisibilité du décompte a été améliorée et vous permet désormais de bien distinguer les règlements à l'assuré de ceux destinés aux tiers (dans le cadre de la dispense d'avance des frais). Enfin, l'édition est réalisée en recto/verso afin de préserver l'environnement et de contribuer à la baisse des coûts d'édition.

Les contraintes informatiques nous ont conduits, à mettre en œuvre les règles suivantes concernant l'édition de vos relevés de prestations :

I. Le principe du maintien du décompte unique :

Le décompte de prestations faisant apparaître les remboursements Sécurité Sociale et Mutuelle (A) reste la règle vous permettant de suivre à partir d'un document unique la plupart des prestations que vous verse notre Section Locale Mutualiste (SLM).

II. Envoi de deux décomptes, dans certains cas :

En revanche, certaines prestations purement complémentaires (ex : prime de mariage, dépassements d'honoraires…) n'apparaîtront plus sur le décompte établi par notre SLM mais feront l'objet de l'envoi d'un relevé distinct (B). Un message sur le relevé de prestations (A) attirera votre attention à cet égard.

III. Une périodicité trimestrielle

Depuis octobre 2010, les relevés de prestations vous sont adressés tous les trois mois. Cette périodicité ne change rien à vos remboursements qui interviennent toujours au fur et à mesure du traitement de vos feuilles de soins.

Cette mesure a pour objet de générer des économies pour l'Assurance Maladie, en termes d'affranchissement et de consommation de papier.