Généralisation de la complémentaire santé en entreprise : quel bilan un an après ?

jeu 05/10/2017 - 11:11

Image
Généralisation de la complémentaire santé en entreprise
Corps

Une année s’est écoulée depuis la mise en application de l’ANI (Accord National Interprofessionnel) sur l’obligation pour les entreprises employant au moins un salarié de proposer une complémentaire santé à son personnel. 

Alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que les entreprises fassent le choix de garanties minimum pour leurs salariés, afin de respecter la loi qui leur incombe, on observe que les contrats collectifs souscrits s’avèrent être majoritairement des complémentaires santé avec une couverture améliorée, bénéfique pour les employés.

En parallèle, les mutuelles ont dû relever le challenge d’assurer ces nouveaux acteurs obligés désormais de choisir un organisme pour leur permettre d’être en conformité avec la loi. Les mutuelles ont donc développé leurs offres de contrats collectifs, ainsi que leurs réseaux de distribution. Il apparait que la tendance dans le domaine du collectif est de proposer des contrats modulaires qui permettent aux entreprises de définir un socle de garanties de base, et aux salariés d’améliorer leur couverture s’ils le désirent, à leur charge.

Source : Les Echos

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace