Les Mutuelles leaders pour le remboursement des frais de santé

lun 02/10/2017 - 09:25

Image
mutuelles-leaders-remboursement-sante
Corps

Selon une étude de la Drees (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques) publiée en juillet 2017, les mutuelles représentent le premier acteur du secteur privé à rembourser vos frais de santé, après la prise en charge assurée par la Sécurité Sociale.
Ainsi, les mutuelles continuent de dominer le marché, avec 52% des cotisations collectées en 2015.

Cette étude révèle également que les mutuelles bénéficient de cette position de force notamment du fait de la recomposition du marché par « groupes mutualistes » qui sont des associations de plusieurs familles d’acteurs. A titre d’exemple, la Drees indique que « certaines mutuelles sont des filiales de groupes de protection sociale ou de groupes d’assurances, dont elles portent tout ou partie des garanties santé et prévoyance ».

Autre information essentielle à retenir : le premier risque social dont souffre les français relève de la santé. En effet, les contrats de complémentaire santé sont émis en grande majorité, et notamment les contrats individuels avec 56% des cotisations collectées en 2015, contre 44% pour les contrats collectifs. Il est à noter que cette répartition ne prend pas en compte la généralisation de la complémentaire santé en entreprise qui a été rendue obligatoire uniquement à partir de janvier 2016.


Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude ici.

Source : www.mutualite.fr

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace