Médecins généralistes : de nouveaux tarifs en vigueur depuis le 1er novembre 2017

lun 18/12/2017 - 09:27

Image
Médecins généralistes : de nouveaux tarifs en vigueur depuis le 1er novembre 2017
Corps

Deux nouveaux montants d'honoraires sont entrés en vigueur à compter du 1er novembre 2017. Ils concernent des consultations dites "complexes" et "très complexes". Elles sont respectivement tarifées à 46 et 60 euros.

Les consultations "complexes" désignent les actes médicaux qui relèvent de "forts enjeux de santé publique", comme par exemple, une première consultation d'une jeune fille pour la prescription de la contraception. Cela concernera également la consultation pour la prévention sexuelle, celle du suivi des nourrissons ainsi que la prise en charge et le suivi de l’obésité des enfants de 3 à 12 ans.

Pour ces consultations, les honoraires seront désormais fixés à 46 euros. Dans certains cas, ce tarif pourra subir une majoration de 16 euros pour des pathologies comme l’asthme ou une maladie oculaire sérieuse.

Les consultations "très complexes", dont le tarif est fixé à 60 euros, comprennent notamment l'information sur la mise en place d'un traitement pour un patient nouvellement atteint de cancer, d'une pathologie neurologique grave telle que la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson, ou encore d'une infection par le VIH.

Le mode de remboursement de ces consultations reste inchangé, elles seront toujours prises en charges à hauteur de 70% par l'Assurance Maladie, et à 100% en cas d’affection de longue durée.

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace