Radiation

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Comment résilier mon contrat ?

Réponse : Vous pouvez résilier votre adhésion par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins deux mois avant le 31 décembre de l'année en cours (soit au plus tard le 31 octobre) pour une radiation à effet du 31 décembre.

J’ai une mutuelle obligatoire par mon employeur, à quelle date puis je résilier mon contrat ?

Réponse : La résiliation prendra effet le dernier jour du mois de la demande, ou le premier jour du mois suivant l'embauche si la demande est formulée dans les trois mois suivants. Nous vous invitons à nous envoyer un courrier de résiliation accompagné de l'attestation nominative de votre employeur précisant le caractère obligatoire et la date d'effet de la mutuelle d'entreprise.

Je pars à la retraite, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre mise à la retraite. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.

Je quitte mon emploi, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre départ. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.

Je suis licencié, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre souhait de maintenir votre complémentaire santé.
Conformément à l'article L911-8 du Code de la sécurité sociale, ce maintien de garantie s'effectue à l'identique, à titre gratuit et aux mêmes conditions que celles prévues par le contrat collectif souscrit par votre ancien employeur.
Votre adhésion est effective sous réserve d'une prise en charge de votre situation par Pôle Emploi. Celle-ci devra nous être justifiée mensuellement en nous adressant l'avis de versement de vos allocations chômage (document téléchargeable depuis le site internet de Pôle Emploi) ou le justificatif de déclaration de situation (justificatif d'actualisation).
A défaut de réception du justificatif dans les délais impartis, nous procéderons à la radiation définitive de votre contrat à la fin du dernier mois justifié.
Nous vous précisons que les règlements de vos prestations seront effectués lorsque la période de prise en charge aura été justifiée. Dans l'hypothèse où des prestations vous auront été versées pendant une période pour laquelle aucun justificatif n'aura été produit, ces dernières devront nous être remboursées.

Je pars à l’étranger, comment résilier mon contrat ?

Réponse : Nous vous invitons à nous envoyer un courrier de résiliation accompagné de l'attestation de fin de droits Sécurité Sociale française, l'attestation d'affiliation à la caisse étrangère ou tout document officiel justifiant d'une adresse à l'étranger.

Comment obtenir un certificat de radiation ?

Réponse : Ecrivez-nous par courriel à contact@mutest.fr.

 

 

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