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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 


21/06/2018 - Conseiller mutualiste itinérant (H/F)

Type de contrat : CDI, au sein du "Pôle TNS", basé principalement sur le Haut-Rhin 

Au sein de notre pôle TNS, vous serez chargé(e) de développer les ventes, de fidéliser et de conquérir une nouvelle clientèle en commercialisant des contrats d’assurances ou produits d’épargne répondant aux besoins et attentes de nos clients, dans une relation de face à face. 

Vos missions principales consisteront à :

  • Établir et mettre en œuvre un plan de prospection sur votre périmètre. 

  • Assurer un suivi régulier du portefeuille. 

  • Représenter la mutuelle dans des évènements. 

  • Recueillir et identifier les besoins des clients ou prospects : proposer le produit le plus adapté en développant les arguments appropriés et conseiller sur l’amélioration de leur couverture assurantielle. 

  • Négocier et conclure les ventes. 

  • Assurer un reporting régulier de votre activité. 


PROFIL :
De formation commerciale de niveau BAC +2, vous disposez d'une expérience commerciale d'au moins 2 ans qui vous a permis d'acquérir une bonne connaissance des produits d'assurance, de développer de bonnes aptitudes commerciales et un excellent sens relationnel. 

Doté(e) d’une excellente présentation, dynamique et enthousiaste, vous possédez par ailleurs de bonnes qualités d’analyse et de négociation. 


10/07/2018 - Gestionnaire de contrôle médical (H/F)

Type de contrat : CDI

Intégré(e) au sein du Pôle Prestations, vous serez chargé(e) d’assurer la liaison avec les services de contrôle médicaux des organismes de tutelle en prenant ou transmettant, puis en notifiant les décisions dans le cadre des délégations accordées.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer le contrôle médical, en :

- Constituant et transmettant les dossiers soumis à l’avis du contrôle médical des organismes de tutelle ;

- Notifiant les décisions aux assurés ou professionnels de santé ;

- Donnant un avis dans le cadre de la délégation reçue du Médecin Conseil pour certains dossiers.

  • Régler des prestations santé spécifiques, réaliser des prises en charge et des devis.

  • Participer à la gestion de la relation client en prenant en charge les appels, courriers et courriels reçus, en informant et conseillant le client sur la gestion de son dossier et en traitant les réclamations.


PROFIL :
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie en prestations, qui vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances en santé et de mettre en évidence votre dynamisme, votre discrétion ainsi que votre rigueur. Vous disposez également d’un bon sens relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles.


21/06/2018 - Chargé de clientèle (H/F)

Type de contrat : CDI

Nous sommes amenés à rechercher, pour notre Pôle Individuel, 1 CHARGÉ DE CLIENTÈLE (H/F) basé principalement sur notre agence de Molsheim, avec certaines demi-journées à prévoir sur d'autres agences.  Vous contribuerez à la satisfaction des clients en prenant en charge leur accueil en agence, en répondant à leurs demandes et en assurant la commercialisation de produits santé et prévoyance répondant à leurs besoins. 

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer l’accueil des clients et prospects en agence.

  • Proposer et vendre aux clients les garanties ou prestations complémentaires adaptées à leurs besoins.

  • Répondre aux demandes concernant la gestion des contrats, les demandes d’information d’ordre général sur les garanties et les dossiers de prestations, dans le cadre des procédures de gestion.

  • Informer et conseiller les clients, et participer à la gestion de leur dossier.

  • Assurer un reporting régulier de votre activité.


PROFIL :
Titulaire du Permis B, vous disposez d’une expérience d'au moins 2 ans en relation client, idéalement en assurance de personnes (santé/prévoyance) au cours de laquelle vous avez pu développer de bonnes aptitudes commerciales.  


21/06/2018 - Liquidateurs de Prestations (H/F)

Dans le cadre du renforcement du service Prestations, nous recherchons 5 Liquidateurs de Prestations (H/F) :
- 1 CDI,
- 3 CDD de 9 mois.

MISSIONS :
Intégré(e) au sein du Pôle Prestations, vous serez chargé(e) de la liquidation des prestations obligatoires et/ou complémentaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • procéder à la liquidation manuelle des feuilles de soins papier (prestations en nature) ;

  • réaliser le rapprochement de pièces justificatives papier avec les lots télétransmis ;

  • traiter les devis et les prises en charges ;

  • réaliser le tri du courrier entrant ;

  • réaliser diverses missions dans le cadre de la liquidation des prestations.


PROFIL :
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 6 mois dans le domaine des prestations en nature du régime obligatoire de l’Assurance Maladie ou du régime complémentaire et maitrisez l’utilisation des outils bureautiques. 
La discrétion, la rigueur et de bonnes capacités d’analyse sont indispensables à la bonne tenue de ce poste. 

Candidature sous référence : M/PREST/LP/1801 


21/06/2018 - Assistant de Direction Commerciale (H/F) en CDI

MISSIONS :
Vous contribuez à l’efficacité des réseaux de distribution en leur apportant une assistance technique ou en prenant en charge des actions d’animation commerciale. Vous optimisez le fonctionnement de l’entité par la prise en charge d’activités d’organisation administrative et l’appui au traitement et à la transmission des informations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Préparer et organiser des réunions, rendez-vous ou déplacements professionnels ;

  • Participer au traitement de l’information par la saisie, la mise en forme et la diffusion de documents (fichiers, notes, comptes rendus, courriers, plannings, tableaux de bord, reporting d’activités…);

  • Recueillir, traiter et consolider les informations nécessaires à l’élaboration ou au suivi du budget;

  • Participer à l’animation commerciale, notamment en concevant des outils commerciaux et supports pédagogiques destinés à améliorer les pratiques des réseaux de distribution et en élaborant des supports de communication commerciale et de publicité ;

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de clients et de visiteurs ;

  • Apporter un appui administratif et logistique dans le cadre d’opérations de promotion et de vente ;

  • Prendre en charge, par délégation, des études / projets / dossiers spécifiques ou des responsabilités de coordination.


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez d'une expérience d'au moins dans 2 ans dans des fonctions similaires, qui vous a permis de mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre organisation et votre rigueur ainsi que vos aptitudes commerciales. Vous disposez également d’un excellent sens de la communication, à l’écrit comme à l’oral. Idéalement, vous êtes familiarisé(e) avec l'environnement assurantiel. 

Candidature sous référence : M/DEV/ADC/1801


21/06/2018 - Téléconseiller (H/F) en CDI

MISSIONS :
Dans le cadre du renforcement de notre Centre d'Appels, nous recherchons UN TELECONSEILLER (H/F).

Intégré(e) au sein de notre Centre d’Appels entrants, vous contribuez à la satisfaction de nos clients, en traitant en direct les demandes de nos adhérents.

Vos missions principales consisteront à :

  • Recueillir et identifier des besoins du client, analyser et reformuler la demande afin d’apporter une réponse standard (niveau 1) ou approfondie (niveau 2)

  • Participer à la gestion des contrats (mise à jour du dossier de l’adhérent, …) ;

  • Réaliser du rebond commercial, en proposant aux adhérents des produits ou garanties complémentaires susceptibles de les intéresser ;

  • Informer et conseiller l’adhérent sur la gestion de son dossier ;

  • Traiter les réclamations des adhérents relevant de votre domaine ou les transmettre au service concerné.


PROFIL :
De formation de niveau BAC, vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an en appels entrants au cours de laquelle vous avez pu mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre sens du service et du client. Votre aisance au téléphone, votre écoute active et votre bonne élocution sont indispensables à votre réussite sur ce poste. 

Candidature sous référence : M/CA/TELEC/1801


 

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Rentrée 2018 - Contrats en alternance :

Nous vous communiquons également nos besoins pour la rentrée 2018 dans le cadre de contrats en alternance :

  • Pour notre Direction Commerciale, nous recherchons 3 étudiant(e)s en BTS / Licence Professionnelle en Assurance au sein de nos différentes agences (67 et 68) et un étudiant(e) sur un poste de commercial "terrain".
  • Pour nos services de gestion, nous recherchons 1 étudiant(e) dans le cadre d'un BTS SP3S et 1 étudiant(e) dans le cadre d'une Licence Professionnelle en Assurance.
  • Pour notre service comptable, nous recherchons 1 étudiant(e) en formation de niveau BAC +2/+3 en comptabilité pour un contrat d'alternance d'une durée d'1 an.

 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Bloc "Nos Avantages ?"

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace

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