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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 


11/12/2017 - UN COMPTABLE (H/F)

Type de contrat : CDI

En prévision d’un départ à la retraite, nous recrutons, au sein de notre siège social basé à Strasbourg, un(e) Comptable (H/F) en CDI :

MISSIONS :
Intégré(e) au sein du service « Comptabilité », vous serez chargé(e) d’optimiser les rentrées de cotisations et de contribuer à la connaissance fiable des résultats de l’entreprise et de son patrimoine en procédant à la tenue et à l’arrêté des comptes, dans le respect des normes et procédures règlementaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Préparer et tenir les comptes (saisie, imputation et vérification des opérations comptables).

  • Participer à la gestion comptable, en :
    - justifiant, analysant et clôturant les comptes ;
    - établissant les états comptables et les déclarations fiscales ou sociales réglementaires.

  • Gérer les encaissements et les recouvrements, en :
    - suivant l’état des encaissements, traitant les états de rejets et en effectuant les relances nécessaires ;
    - saisissant, imputant et vérifiant les opérations d’encaissement et de décaissement provenant de clients ou de tiers ;
    - opérant des contrôles de qualité ou de conformité et corrigeant les anomalies ;
    - participant à l’amélioration des procédures d’encaissement ou de recouvrement et des systèmes d’information associés.

  • Participer à la gestion de la relation clients, notamment en fournissant aux interlocuteurs concernés des analyses comptables.


PROFIL :
De formation de niveau BAC +2 en comptabilité, vous disposez d'une première expérience significative, au cours de laquelle vous avez su mettre en avant votre rigueur, votre sens de l’analyse, votre discrétion ainsi que votre sens relationnel.

Candidature sous réf. « FI/COMPT/2017-12 »
 


07/12/2017 - UN ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

Type de contrat : CDD de remplacement de congé parental jusqu'à sept. 2018

Véritable support à la force commerciale sur le terrain, vous interviendrez sur le secteur « Collectivités Territoriales et Fonction Publique d’Etat », composé de 4 personnes.

MISSIONS :
Vous contribuez à l’efficacité des réseaux de distribution de l’entreprise en leur apportant une assistance technique, et en optimisant le fonctionnement de l’entité par la prise en charge d’activités d’organisation administrative et l’appui au traitement et à la transmission des informations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer la liaison administrative entre le client et les équipes de vente (prise et préparation des rendez-vous commerciaux, tenue des dossiers commerciaux, gestion des relances…).

  • Apporter un appui administratif et logistique dans le cadre d’opérations de promotion et de vente.

  • Gérer les dossiers administratifs, de la constitution au classement : saisie de données, recherche d’informations, vérification de la conformité des données...

  • Élaborer et mettre en forme des courriers, tableaux, documents…

  • Venir en appui des réseaux de distribution pour leur apporter des renseignements ou des conseils.

  • Réaliser des études commerciales.

  • Prendre en charge, par délégation, des dossiers spécifiques.


PROFIL :
De formation administrative ou commerciale, vous maîtrisez l’exploitation des outils bureautiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent sens relationnel et commercial. Vous disposez de bonnes connaissances du système de protection sociale, et plus spécifiquement de celui de la Fonction Publique, ainsi que du fonctionnement de la Complémentaire Santé.

Organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement de vos missions, et savez travailler en équipe.
 


07/12/2017 - UN GESTIONNAIRE AFFILIATION (H/F)

Type de contrat : CDD de 9 mois

MISSIONS :
Vous contribuez à la satisfaction des bénéficiaires et au respect des engagements contractuels de mut’est, en assurant l’affiliation puis la gestion administrative des contrats des bénéficiaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer l’affiliation et la gestion des bénéficiaires, en :


    - Réalisant le suivi administratif et technique de toutes les opérations liées à la vie du contrat (admissions – modifications – radiations – transcriptions – mises à jour administratives)
    - Vérifiant la conformité des documents transmis
    - Gérant les opérations de cotisation
    - Procédant à des contrôles de qualité et de conformité (auto-contrôle)
  • Participer à la gestion de la relation clients en informant et en conseillant le client sur la gestion de son dossier par la prise en charge d’appels, la réponse à des courriers/courriels et le traitement des réclamations

  • Participer à la gestion du risque

  • Effectuer un reporting de votre activité


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’un bon sens relationnel. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement mutualiste ou assurantiel, dans lequel vous avez déjà acquis une première expérience significative, idéalement en affiliation.

Candidature sous réf. : M/INST/GI/1606


 

 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Bloc "Nos Avantages ?"

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace

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