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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 

31/03/2017 - UN CHARGE D’ETUDES ACTUARIELLES (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Intégré(e) au sein de notre service Actuariat composé de 3 personnes, vos missions principales consisteront à :

  • Participer aux travaux liés à Solvabilité 2 (calculs de SCR, MCR, ORSA, reportings).

  • Participer à la rédaction des politiques écrites et des rapports liés à Solvabilité 2.

  • Calculer les provisions comptables et en norme Solvabilité 2.

  • Suivre les évolutions réglementaires de Solvabilité 2 et évaluer leurs impacts sur les modèles.

  • Participer à la création de nouveaux produits et à la tarification d’offres sur-mesure.

  • Réaliser et analyser des études actuarielles.


PROFIL :
De formation de niveau Bac +5 en actuariat ou statistiques, vous avez à votre actif une expérience similaire d’au moins 2 ans (stages compris), idéalement dans le domaine Solvabilité 2.
Vous avez de très bonnes connaissances en matière d’étude de marché et d’actuariat, et maitrisez les outils informatiques métier. Vous faites preuve de sens logique, de rigueur et de créativité. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Candidature sous réf. M/CEA/2017/02


31/03/2017 - UN ACTUAIRE (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Intégré(e) au sein de notre service Actuariat composé de 3 personnes, vos missions principales consisteront à :

  • Assurer le contrôle et le suivi des dossiers.

  • Concevoir et réaliser des études statistiques et actuarielles.

  • Réaliser et analyser des études en appréciant les risques, calculant les provisions, surveillant les portefeuilles d’adhérents et en participant à la constitution du rapport de solvabilité et à la gestion actif-passif.

  • Contribuer à la construction budgétaire.

  • Emettre des recommandations techniques lors de la définition de nouvelles offres en lien avec les autres directions garantissant le niveau de rentabilité souhaité.

  • Proposer des solutions de tarifs suite à des orientations budgétaires et politiques.

  • Participer aux travaux liés à Solvabilité 2.

  • Contribuer par votre expertise à des projets transversaux.


PROFIL :
De formation Bac +5 en actuariat, vous avez impérativement à votre actif une expérience similaire d’au moins 4 ans.
Vous avez de très bonnes connaissances en matière d’étude de marché et d’actuariat, et maitrisez les outils informatiques métier. Vous faites preuve de sens logique, de rigueur et de créativité. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Candidature sous réf. M/ACT/2017/02


31/03/2017 - UN RESPONSABLE CONTROLE COMPTES COTISANTS (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Vous êtes chargé de l’animation et de la gestion de l’équipe dédiée au suivi des comptes cotisants des contrats Complémentaire Santé et des contrats de l’Organisme Conventionné (O.C.) du Régime Social des Indépendants (R.S.I.), dont vous supervisez et coordonnez les activités, dans un objectif de performance.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer le suivi de l’apurement des comptes cotisants.

  • Mettre en œuvre les règles et techniques d’encaissement et de recouvrement amiable.

  • Suivre l’état des encaissements, traiter les états de rejets et effectuer les relances nécessaires jusqu’à la transmission au service contentieux.

  • Saisir, imputer et vérifier les opérations d’encaissement et de décaissement.

  • Opérer des contrôles de qualité ou de conformité et corriger les anomalies.

  • Participer à l’amélioration des procédures d’encaissement ou de recouvrement amiable et des systèmes d’information associés.

  • Gérer les relations avec les interlocuteurs internes (service contentieux notamment) et externes.

  • Définir avec le Directeur les objectifs à réaliser, contrôler les tableaux de bord et analyser les résultats.

  • Veiller à l'organisation générale de son entité, en animant et en supervisant les activités, en répartissant les missions et tâches.

  • Définir et veiller au respect des procédures.

  • Gérer les difficultés, conflits ou dysfonctionnements au sein de son entité.

  • Animer des groupes de travail sur différents thèmes liés au développement des activités de son entité.

  • Assurer une veille constante (juridique, technique, concurrentielle…).

  • Manager l’équipe (formation, recrutement, évaluation, planification de l’activité…)

  • Définir et suivre les indicateurs de productivité et de performance.

  • S’assurer de la bonne gestion de l’ensemble des risques, notamment opérationnels, du périmètre d’actions.


PROFIL :
Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité et maîtrisez les outils bureautiques. Au cours de votre parcours professionnel, vous avez su mettre en avant votre rigueur, votre sens de l’analyse, ainsi que votre esprit d’équipe et votre sens relationnel.

Candidature sous réf. M/FIN/RCCC/1116


31/03/2017 - UN CONTROLEUR COMPTES COTISANTS (H/F)

Type de contrat : Remplacement d’une durée de 9 mois

MISSIONS :
Vous serez chargé de l’analyse, du contrôle et de la gestion des comptes cotisants des contrats Complémentaire Santé ou des contrats de l’Organisme Conventionné (O.C.) du Régime Social des Indépendants (R.S.I.).

Vos missions principales consisteront à :

  • participant à l’apurement des comptes cotisants par la mise en œuvre des règles et techniques d’encaissement et de recouvrement amiable,

  • opérant des autocontrôles / contrôles de qualité ou de conformité aux procédures et en corrigeant les anomalies,

  • participant à l’amélioration des procédures d’encaissement ou de recouvrement amiable et des systèmes d’information associés, - appliquant les process spécifiques définis avec les clients internes/externes,

  • créant et analysant les bases de données,

  • gérant la relation client : relations avec les interlocuteurs internes (service contentieux notamment) et externes, information et conseil auprès des clients,...


PROFIL :
De formation Bac+2 en Comptabilité, vous avez idéalement à votre actif une première expérience significative en comptabilité (stage compris). Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité et maîtrisez les outils bureautiques.

Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé, et disposez d’un bon esprit d’équipe.

Le poste est à pouvoir rapidement.

Candidature sous réf. M/FIN/CCC/1116


31/03/2017 - UN LIQUIDATEUR DE PRESTATIONS (H/F)

Type de contrat : CDD de 9 mois

MISSIONS :
Intégré(e) au sein du Pôle Prestations, vous serez chargé(e) de la liquidation des prestations obligatoires et/ou complémentaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • procéder à la liquidation manuelle des feuilles de soins papier (prestations en nature) ;

  • réaliser le rapprochement de pièces justificatives papier avec les lots télétransmis ;

  • réaliser le tri du courrier entrant ;

  • réaliser diverses missions dans le cadre de la liquidation des prestations.


PROFIL :
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 6 mois dans le domaine des prestations en nature du régime obligatoire de l’Assurance Maladie ou du régime complémentaire et maitrisez l’utilisation des outils bureautiques. La discrétion, la rigueur et de bonnes capacités d’analyse sont indispensables à la bonne tenue de ce poste.

Candidature sous réf. M/LP/1215


 31/03/2017 - UN GESTIONNAIRE AFFILIATION (H/F)

Lundi 14 novembre 2016 - 11h35

Type de contrat : CDD de 9 mois

MISSIONS :
Vous contribuez à la satisfaction des bénéficiaires et au respect des engagements contractuels de mut’est, en assurant l’affiliation puis la gestion administrative des contrats des bénéficiaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer l’affiliation et la gestion des bénéficiaires, en :

- réalisant le suivi administratif et technique de toutes les opérations liées à la vie du contrat (admissions – modifications – radiations – transcriptions – mises à jour administratives),
- vérifiant la conformité des documents transmis,
- gérant les opérations de cotisation ;
- procédant à des contrôles de qualité et de conformité (auto-contrôle).

  • Participer à la gestion de la relation clients en informant et en conseillant le client sur la gestion de son dossier par la prise en charge d’appels, la réponse à des courriers/courriels et le traitement des réclamations.

  • Participer à la gestion du risque.

  • Effectuer un reporting de votre activité.


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’un bon sens relationnel. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement mutualiste ou assurantiel, dans lequel vous avez déjà acquis une première expérience significative, idéalement en affiliation.

Candidature sous réf. : M/INST/GI/1606


31/03/2017 - DES CONSEILLERS MUTUALISTES ITINÉRANTS JUNIORS (H/F)

Types de contrats : en CDI ou en alternance

Vous viendrez renforcer les équipes commerciales sur nos différents secteurs de prédilection :

  • TNS

  • Entreprises


MISSIONS :
Vous êtes chargé(e) de développer les ventes, de fidéliser et de conquérir une nouvelle clientèle en commercialisant des contrats d’assurances ou produits d’épargne répondant aux besoins et attentes de nos clients, et contribuez ainsi à l’essor de mutest.

Vos missions principales consisteront à :

  • Établir et mettre en œuvre un plan de prospection sur son périmètre.

  • Assurer un suivi régulier du portefeuille.

  • Recueillir et identifier les besoins des clients ou prospects : proposer le produit le plus adapté en développant les arguments appropriés et conseiller sur l’amélioration de leur couverture assurantielle.

  • Négocier et conclure les ventes.

  • Assurer un reporting régulier de son activité.

  • Participer à la démarche de gestion du risque.


PROFIL :
De formation commerciale de niveau BAC +2, vous disposez d’une bonne connaissance de nos produits, de bonnes aptitudes commerciales et d’un excellent sens relationnel.
Doté(e) d’une excellente présentation, dynamique et enthousiaste, vous possédez par ailleurs de bonnes qualités d’analyse et de négociation.


 

 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Bloc "Nos Avantages ?"

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace

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