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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 

22/08/2017 - CHARGE D’ETUDES JURIDIQUES (H/F)

Type de contrat : Alternance

MISSIONS :
Vous serez chargé(e) de contribuer à la protection des intérêts de l’entreprise et à la conformité juridique et fiscale de ses activités en assurant, en la matière, un rôle de veille, de conseil interne et de suivi de ses procédures judiciaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer des dossiers et des procédures juridiques : élaboration de document à caractère juridique et vérification de la conformité de ceux émanant de l’entreprise au regard des obligations en vigueur ; établissement de déclarations à caractère juridique ou réglementaire ...

  • Analyser et synthétiser des informations : réalisation d’études juridiques dans votre domaine ; conception et rédaction de notes et rapports de synthèse, d’argumentaires, de supports d’information …

  • Conseiller la Direction et les opérationnels sur des questions juridiques ou fiscales

  • Suivre les évolutions règlementaires et jurisprudentielles dans votre domaine d’activité


PROFIL :
En cours de formation juridique de niveau BAC +5, vous avez à votre actif une première expérience juridique (stage et alternance compris). Vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de réflexion, de très bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon sens relationnel.
Vous avez un attrait pour la protection sociale (santé et prévoyance), en particulier pour les thématiques liées à la protection de la clientèle (CNIL, droit de la consommation, devoir de conseil…).

Candidature sous réf. ALT/CEJ


22/08/2017 - TECHNICIEN EXPLOITATION RESEAU (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Vous serez chargé(e) de garantir le bon fonctionnement et la fiabilité des systèmes, logiciels, applications et réseaux informatiques et télécoms en assurant leur installation, administration, mise en exploitation et leur suivi continu.

Intégré(e) au sein d’une équipe de 6 personnes, vos missions principales consisteront à :

  • Participer à l’exploitation informatique, en :


    - Ordonnançant les traitements informatiques et en contrôlant leur bonne exécution
    - Créant des bases de données, veillant à leur sécurité et mettant en œuvre les logiciels nécessaires à leur exploitation
    - Installant, configurant et déployant des systèmes d’exploitation, réseaux, logiciels et applications
    - Mettant en place la connectique, le matériel informatique et les logiciels liés au réseau
    - Gérant les droits d’accès au réseau, serveurs et applications, et veillant à la conformité des connexions
  • Assurer l’évaluation et la maintenance des systèmes informatiques, en :


    - Veillant aux performances des traitements informatiques et en proposant les mesures correctives nécessaires
    - Contrôlant en temps réel le bon fonctionnement et la disponibilité des applications informatiques ou des réseaux informatiques et télécoms
    - Diagnostiquant et qualifiant les incidents et anomalies informatiques détectés ou signalés
    - Assurant le dépannage de premier niveau des systèmes, logiciels et applications posant problème
  • Proposer des évolutions ou améliorations des techniques et méthodes de développement, d’exploitation ou de sécurité informatiques, et évaluer leurs impacts potentiels
  • Former, informer et accompagner, en face-à-face ou à distance, les clients ou utilisateurs


PROFIL :
De niveau Bac +2 minimum en Informatique (ou expérience équivalente), vous avez à votre actif une expérience réussie d’au moins 5 ans en exploitation informatique sur un système ISERIES (AS400). Une très bonne connaissance du système ISERIES (AS400) est indispensable pour mener à bien vos missions. Une connaissance des outils RPG, DB2 400 (SQL) et CFT seront appréciées et une connaissance des outils VEEMAM et CISCO constituerait un plus. Dynamique, proactif(ive) et rigoureux(euse), vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel et vous saurez faire preuve de pédagogie avec les utilisateurs.

Candidature sous réf. INF/TER/0717


22/08/2017 - GESTIONNAIRE DE PRESTATIONS PREVOYANCE (H/F)

Type de contrat : CDD d'1 an

MISSIONS :
Intégré(e) à un service de 5 personnes, vous contribuez à la gestion des contrats prévoyance collectifs et individuels proposés par notre mutuelle ou diffusés par notre mutuelle pour le compte d'un tiers.

A ce titre, vous gérez les prestations (indemnités journalières, rente d'invalidité, capitaux décès) en :

  • Contrôlant les demandes de versement de prestations

  • Mettant à jour les fiches de suivi d'arrêts de travail

  • Calculant et effectuant le règlement de la prestation

  • Saisissant les dossiers prestations

  • Répondant aux demandes de renseignements de nos clients et de nos partenaires


PROFIL :
Idéalement issu(e) d'une formation comptable et ayant des notions en gestion de la paye, vous êtes à l'aise avec le maniement des chiffres et faites preuve de logique, d'organisation et de rigueur dans l’accomplissement de vos missions.
Une première expérience significative dans le domaine bancaire, comptable ou assuranciel est souhaitée.
Le poste est à pouvoir rapidement.

Candidature sous réf. PREV/GP


22/08/2017 - UN CHARGE D’ETUDES ACTUARIELLES (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Intégré(e) au sein de notre service Actuariat composé de 3 personnes, vos missions principales consisteront à :

  • Participer aux travaux liés à Solvabilité 2 (calculs de SCR, MCR, ORSA, reportings)

  • Participer à la rédaction des politiques écrites et des rapports liés à Solvabilité 2

  • Calculer les provisions comptables et en norme Solvabilité 2

  • Suivre les évolutions réglementaires de Solvabilité 2 et évaluer leurs impacts sur les modèles

  • Participer à la création de nouveaux produits et à la tarification d’offres sur-mesure

  • Réaliser et analyser des études actuarielles


PROFIL :
De formation de niveau Bac +5 en actuariat ou statistiques, vous avez à votre actif une expérience similaire d’au moins 2 ans (stages compris), idéalement dans le domaine Solvabilité 2.
Vous avez de très bonnes connaissances en matière d’étude de marché et d’actuariat, et maitrisez les outils informatiques métier. Vous faites preuve de sens logique, de rigueur et de créativité. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Candidature sous réf. M/CEA/2017/02


22/08/2017 - UN ACTUAIRE (H/F)

Type de contrat : CDI

MISSIONS :
Intégré(e) au sein de notre service Actuariat composé de 3 personnes, vos missions principales consisteront à :

  • Assurer le contrôle et le suivi des dossiers

  • Concevoir et réaliser des études statistiques et actuarielles

  • Réaliser et analyser des études en appréciant les risques, calculant les provisions, surveillant les portefeuilles d’adhérents et en participant à la constitution du rapport de solvabilité et à la gestion actif-passif

  • Contribuer à la construction budgétaire

  • Emettre des recommandations techniques lors de la définition de nouvelles offres en lien avec les autres directions garantissant le niveau de rentabilité souhaité

  • Proposer des solutions de tarifs suite à des orientations budgétaires et politiques

  • Participer aux travaux liés à Solvabilité 2

  • Contribuer par votre expertise à des projets transversaux


PROFIL :
De formation Bac +5 en actuariat, vous avez impérativement à votre actif une expérience similaire d’au moins 4 ans.
Vous avez de très bonnes connaissances en matière d’étude de marché et d’actuariat, et maitrisez les outils informatiques métier. Vous faites preuve de sens logique, de rigueur et de créativité. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Candidature sous réf. M/ACT/2017/02


22/08/2017 - UN LIQUIDATEUR DE PRESTATIONS (H/F)

Type de contrat : CDD de 9 mois

MISSIONS :
Intégré(e) au sein du Pôle Prestations, vous serez chargé(e) de la liquidation des prestations obligatoires et/ou complémentaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Procéder à la liquidation manuelle des feuilles de soins papier (prestations en nature)

  • Réaliser le rapprochement de pièces justificatives papier avec les lots télétransmis

  • Réaliser le tri du courrier entrant

  • Réaliser diverses missions dans le cadre de la liquidation des prestations


PROFIL :
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 6 mois dans le domaine des prestations en nature du régime obligatoire de l’Assurance Maladie ou du régime complémentaire et maitrisez l’utilisation des outils bureautiques. La discrétion, la rigueur et de bonnes capacités d’analyse sont indispensables à la bonne tenue de ce poste.

Candidature sous réf. M/LP/1215


22/08/2017 - UN GESTIONNAIRE AFFILIATION (H/F)

Type de contrat : CDD de 9 mois

MISSIONS :
Vous contribuez à la satisfaction des bénéficiaires et au respect des engagements contractuels de mut’est, en assurant l’affiliation puis la gestion administrative des contrats des bénéficiaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer l’affiliation et la gestion des bénéficiaires, en :


    - Réalisant le suivi administratif et technique de toutes les opérations liées à la vie du contrat (admissions – modifications – radiations – transcriptions – mises à jour administratives)
    - Vérifiant la conformité des documents transmis
    - Gérant les opérations de cotisation
    - Procédant à des contrôles de qualité et de conformité (auto-contrôle)
  • Participer à la gestion de la relation clients en informant et en conseillant le client sur la gestion de son dossier par la prise en charge d’appels, la réponse à des courriers/courriels et le traitement des réclamations

  • Participer à la gestion du risque

  • Effectuer un reporting de votre activité


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’un bon sens relationnel. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement mutualiste ou assurantiel, dans lequel vous avez déjà acquis une première expérience significative, idéalement en affiliation.

Candidature sous réf. : M/INST/GI/1606


 

 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Bloc "Nos Avantages ?"

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace

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