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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 


16/03/2018 - Liquidateurs de Prestations (H/F)

Dans le cadre du renforcement du service Prestations, nous recherchons 5 Liquidateurs de Prestations (H/F) :
- 3 CDI,
- 2 CDD de 9 mois.

MISSIONS :
Intégré(e) au sein du Pôle Prestations, vous serez chargé(e) de la liquidation des prestations obligatoires et/ou complémentaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • procéder à la liquidation manuelle des feuilles de soins papier (prestations en nature) ;

  • réaliser le rapprochement de pièces justificatives papier avec les lots télétransmis ;

  • traiter les devis et les prises en charges ;

  • réaliser le tri du courrier entrant ;

  • réaliser diverses missions dans le cadre de la liquidation des prestations.


PROFIL :
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 6 mois dans le domaine des prestations en nature du régime obligatoire de l’Assurance Maladie ou du régime complémentaire et maitrisez l’utilisation des outils bureautiques. 
La discrétion, la rigueur et de bonnes capacités d’analyse sont indispensables à la bonne tenue de ce poste. 

Candidature sous référence : M/PREST/LP/1801 


16/03/2018 - Assistant de Direction Commerciale (H/F) en CDI

MISSIONS :
Vous contribuez à l’efficacité des réseaux de distribution en leur apportant une assistance technique ou en prenant en charge des actions d’animation commerciale. Vous optimisez le fonctionnement de l’entité par la prise en charge d’activités d’organisation administrative et l’appui au traitement et à la transmission des informations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Préparer et organiser des réunions, rendez-vous ou déplacements professionnels ;

  • Participer au traitement de l’information par la saisie, la mise en forme et la diffusion de documents (fichiers, notes, comptes rendus, courriers, plannings, tableaux de bord, reporting d’activités…);

  • Recueillir, traiter et consolider les informations nécessaires à l’élaboration ou au suivi du budget;

  • Participer à l’animation commerciale, notamment en concevant des outils commerciaux et supports pédagogiques destinés à améliorer les pratiques des réseaux de distribution et en élaborant des supports de communication commerciale et de publicité ;

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de clients et de visiteurs ;

  • Apporter un appui administratif et logistique dans le cadre d’opérations de promotion et de vente ;

  • Prendre en charge, par délégation, des études / projets / dossiers spécifiques ou des responsabilités de coordination.


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez d'une expérience d'au moins dans 2 ans dans des fonctions similaires, qui vous a permis de mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre organisation et votre rigueur ainsi que vos aptitudes commerciales. Vous disposez également d’un excellent sens de la communication, à l’écrit comme à l’oral. Idéalement, vous êtes familiarisé(e) avec l'environnement assurantiel. 

Candidature sous référence : M/DEV/ADC/1801


16/03/2018 - Téléconseiller (H/F) en CDI

MISSIONS :
Dans le cadre du renforcement de notre Centre d'Appels, nous recherchons UN TELECONSEILLER (H/F).

Intégré(e) au sein de notre Centre d’Appels entrants, vous contribuez à la satisfaction de nos clients, en traitant en direct les demandes de nos adhérents.

Vos missions principales consisteront à :

  • Recueillir et identifier des besoins du client, analyser et reformuler la demande afin d’apporter une réponse standard (niveau 1) ou approfondie (niveau 2)

  • Participer à la gestion des contrats (mise à jour du dossier de l’adhérent, …) ;

  • Réaliser du rebond commercial, en proposant aux adhérents des produits ou garanties complémentaires susceptibles de les intéresser ;

  • Informer et conseiller l’adhérent sur la gestion de son dossier ;

  • Traiter les réclamations des adhérents relevant de votre domaine ou les transmettre au service concerné.


PROFIL :
De formation de niveau BAC, vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an en appels entrants au cours de laquelle vous avez pu mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre sens du service et du client. Votre aisance au téléphone, votre écoute active et votre bonne élocution sont indispensables à votre réussite sur ce poste. 

Candidature sous référence : M/CA/TELEC/1801


16/03/2018 - Gestionnaires Affiliation (H/F)

Types de contrats : 1 CDI et 1 CDD de 5 mois

MISSIONS :
Vous contribuez à la satisfaction des bénéficiaires et au respect des engagements contractuels de mut’est, en assurant l’affiliation puis la gestion administrative des contrats des bénéficiaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer l’affiliation et la gestion des bénéficiaires, en :


    - Réalisant le suivi administratif et technique de toutes les opérations liées à la vie du contrat (admissions – modifications – radiations – transcriptions – mises à jour administratives)
    - Vérifiant la conformité des documents transmis
    - Gérant les opérations de cotisation
    - Procédant à des contrôles de qualité et de conformité (auto-contrôle)
  • Participer à la gestion de la relation clients en informant et en conseillant le client sur la gestion de son dossier par la prise en charge d’appels, la réponse à des courriers/courriels et le traitement des réclamations

  • Participer à la gestion du risque

  • Effectuer un reporting de votre activité


PROFIL :
De formation administrative de niveau BAC +2, vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’un bon sens relationnel. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement mutualiste ou assurantiel, dans lequel vous avez déjà acquis une première expérience significative, idéalement en affiliation.

Candidature sous réf. : M/INST/GI/1606


 

 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Bloc "Nos Avantages ?"

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Services exclusifs et personnalisés pour nos adhérents

Un réseau de 6 agences en Alsace

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