Présentation

Section Locale Mutualiste

Qu'est-ce qu’une Section Locale Mutualiste (SLM) ?

Mutest est habilitée, par la Sécurité Sociale, à gérer les dossiers d'Assurance Maladie obligatoire des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (cf. conditions d'affiliation ci-dessous). Ce service est réservé aux assurés et leurs ayants droit adhérents d'une garantie complémentaire santé auprès de mutest.

Quels sont les avantages de cette formule ?

En premier lieu, vous bénéficiez d'une gestion combinée de vos prestations obligatoires (Sécurité Sociale) et complémentaires. Ce service simplifie vos démarches et accélère vos remboursements complémentaires, la Mutuelle vous versant un seul règlement global.

Conditions d'affiliation

Les agents stagiaires et titulaires de la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière dont l'employeur est sis dans la circonscription de la CPAM du Bas-Rhin peuvent demander que leur dossier d'Assurance Maladie soit géré par notre Section Locale en adressant un formulaire intitulé « déclaration d’option » à mutest.

Carte Vitale

Outre des informations concernant vos droits à l'assurance maladie obligatoire, la carte vitale délivrée par notre Section Locale informe les professionnels de santé de vos droits en matière de mutuelle (étendue des garanties contractuelles notamment). Accéder

Décompte en commun

Un décompte unique vous est adressé à votre domicile. Il regroupe jusqu’à un trimestre de prestations. Accéder

Prévention

Soucieuse de votre santé, notre Section Locale Mutualiste fait preuve de dynamisme en matière de prévention et participe à de nombreuses opérations initiées par l'Assurance Maladie.