Arrêt maladie : comment faire face à la perte de revenus ?

lun 14/11/2016 - 00:26

Image
 Arrêt maladie : comment faire face à la perte de revenus ?
Corps

Un agent sur trois de la fonction publique a connu au moins un arrêt maladie dans l’année selon l’enquête « Conditions de travail 2013 ». C’est parce que la maladie et les accidents ne préviennent pas, anticipez dès aujourd’hui. Protéger votre famille et votre budget en mettant en place la garantie « indemnités journalières ».

Pour les agents relevant de la CNRACL (stagiaires et titulaires), Mutest intervient à compter de la fin de l’indemnisation prévue par le C.G.O.S, pendant la durée du demi-traitement en cas de congés de maladie ordinaire, de congés de longue maladie ou de congés de longue durée. Pour les agents relevant de l’IRCANTEC, Mutest intervient dès la fin de période d’indemnisation à plein traitement et au plus tôt à compter du 61e jour d’arrêt de travail continu ou discontinu (après épuisement de 60 jours continus ou non sur une période de douze mois consécutifs).

Les indemnités journalières versées en cas de congés de maladie ordinaire, congés de longue maladie, congés de longue durée ou de disponibilité d’office pour maladie sont de 41 % du traitement de base. Elle ne peut être supérieure à la perte de rémunération subie sur le traitement de référence.

En souscrivant à cette garantie, vous préserverez le niveau de vie de votre famille.

N’hésitez plus ! Contactez-nous.