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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 

28/12/2018 - Chargé de conformité (H/F) en CDD

MISSIONS :
Dans le cadre d’un CDD de remplacement de congé maternité d’une durée minimum de 7 mois, vous serez en charge de la conformité dans un environnement dynamique et exigeant (mutuelle, courtier grossiste, réseau mandataire, centre de gestion). Vous effectuerez des études et mettrez en œuvre des procédures afin de sécuriser les activités et de s’assurer de la conformité des décisions et actions de l’entreprise. Vous conseillerez également en interne dans l’interprétation et l’application du droit.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer des dossiers et procédures juridiques, en :

- Rédigeant ou s’assurant de la conformité des documents contractuels (contrats, notices, avenants, statuts…), des conditions générales d’assurance, des règlements, des documents d’adhésion/de souscription, des contrats de distribution de produits d’assurance, protocoles de délégation de gestion…
- Etablissant des déclarations à caractère juridique ou réglementaire ;
- Instruisant des procédures judiciaires ;
- Assurant les relations avec différents intervenants (administration, partie adverse, avocats, experts, huissiers).

  • Assurer une veille juridique permanente sur les activités de la Mutuelle en suivant à la fois l’évolution des réglementations ainsi que la jurisprudence et la doctrine, et en identifiant les impacts sur la structure.

  • Assurer une activité d’information et de conseil, notamment auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques assurantielles ou en lien avec l’activité de la Mutuelle (protection sociale, santé, responsabilité civile, données sensibles…), et en formulant des alertes en cas de risque ainsi que des préconisations.

 

PROFIL :
De formation juridique de niveau BAC+5 (droit civil – droit de la protection sociale – sécurité juridique et conformité), idéalement avec une spécialisation en droit des assurances, vous disposez d’une première expérience significative souhaitée en assurance de personnes.

Doté(e) d'un bon relationnel et aimant travailler en équipe, vos qualités font de vous un professionnel reconnu capable de collaborer avec l'ensemble des services internes, en étant force de proposition.

Doté(e) d'excellentes capacités d’analyse et de synthèse, vous disposez également de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’un bon sens de la communication.

Votre réactivité, votre orientation résultats et votre volonté de traiter les sujets en profondeur vous permettront de réagir rapidement aux diverses situations afin de répondre au mieux aux besoins opérationnels du service et de vos clients internes.


15/11/2018 - Conseiller Relation Clients (H/F) en CDI

MISSIONS :
Dans le cadre du renforcement de notre Centre d'Appels, nous recherchons un conseiller relation clients (H/F).

Intégré(e) au sein de notre Centre d’Appels entrants, vous contribuez à la satisfaction de nos clients, en traitant en direct leurs demandes et leurs réclamations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Réceptionner l’ensemble des flux (appels téléphoniques, chat, applicatifs, visio, call back,…) arrivant sur la plateforme d’accueil et formuler une réponse adaptée ;

  • Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier.

  • Traiter les réclamations des clients relevant de votre domaine, les transmettre au service concerné le cas échéant et mesurer la satisfaction apportée par les services de la mutuelle.

  • Assurer une traçabilité des échanges avec les clients.

  • Faire remonter les dysfonctionnements à votre hiérarchie.

  • Contrôler et valider la demande du client au regard de la réglementation des contrats en vigueur au sein de la Mutuelle.

  • Mettre à jour le dossier client, éditer les attestations et documents contractuels.

  • Analyser le besoin et proposer au client les solutions complémentaires adaptées à ses besoins.


PROFIL :
Votre expérience vous a permis d’acquérir de bonnes connaissances de notre environnement et de nos produits. Vous avez également pu mettre en évidence vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre sens du service et du client. Votre aisance au téléphone, votre écoute active et votre bonne élocution sont indispensables à votre réussite sur ce poste.


27/11/2018 - Chargé de clientèle (H/F)

Localisation : 2 postes à Strasbourg


Vous développez les ventes, fidélisez et conquérez une nouvelle clientèle en commercialisant des contrats d’assurances ou produits d’épargne répondant aux besoins et attentes des clients, dans une relation de face à face, au sein de nos agences.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer l’accueil des clients et prospects en agence.

  • Proposer et vendre aux clients les garanties ou prestations complémentaires adaptées à leurs besoins.

  • Répondre aux demandes concernant la gestion des contrats, les demandes d’information d’ordre général sur les garanties et les dossiers de prestations, dans le cadre des procédures de gestion.

  • Informer et conseiller les clients, participer à la gestion de leur dossier et traiter leurs réclamations.

  • Participer à la gestion des contrats en s’assurant de la validité du contrat au regard de la réglementation et en éditant des attestations et documents contractuels.


PROFIL :
Vous disposez idéalement d’une première expérience avec de la relation client et de bonnes aptitudes commerciales.
Doté(e) d’une excellente présentation, dynamique et enthousiaste, vous faîtes preuve d’un excellent sens relationnel et d’une bonne organisation.
Des déplacements réguliers sont à prévoir.


15/11/2018 - Assistant commercial (H/F)

Pôle TNS

Vous apportez une assistance technique au fonctionnement de votre Pôle par la prise en charge d’activités d’organisation administrative, l’appui au traitement et à la transmission des informations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer la liaison administrative entre le client et les équipes de vente (prise et préparation des rendez-vous commerciaux, tenue des dossiers commerciaux, gestion des relances, élaboration des propositions commerciales…).

  • Prendre en charge les appels, courriers et courriels reçus (clients et prospects) et leur apporter une réponse (rendez-vous, devis…).

  • Apporter un appui administratif et logistique dans le cadre d’opérations de promotion et de vente.

  • Gérer les dossiers administratifs, de la constitution au classement : saisie de données, recherche d’informations, vérification de la conformité des données, traitement des adhésions et la liaison avec les services concernés...

  • Élaborer et mettre en forme des courriers, tableaux, documents…

  • Venir en appui des réseaux de distribution pour leur apporter des renseignements ou des conseils.


PROFIL :
De formation administrative ou commerciale, vous disposez idéalement d’une première expérience avec de la relation client. Vous maîtrisez l’exploitation des outils bureautiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent sens relationnel et commercial.
Organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement de vos missions, et savez travailler en équipe.


 

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Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace

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