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Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 170 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir

 


25/06/2019 - Conseiller Commercial;(H/F)

En prévision d'un départ à la retraite, nous recrutons pour notre "Pôle Hospitalier - Public & Privé

Vous serez chargé(e) de développer les ventes, de fidéliser et de conquérir une nouvelle clientèle en commercialisant des contrats d’assurances ou produits d’épargne répondant aux besoins et attentes de nos clients, dans une relation de face à face.

Vos missions principales consisteront à :

  • Mettre en œuvre un plan de prospection sur votre périmètre en contactant des prospects et des clients.

  • Recueillir et identifier les besoins des clients ou prospects : proposer le produit le plus adapté en développant les arguments appropriés et conseiller sur l’amélioration de leur couverture assurantielle.

  • Négocier et conclure les ventes.

  • Assurer un suivi régulier du portefeuille.

  • Assurer un reporting régulier de votre activité.

  • Représenter la mutuelle dans diverses manifestations.


PROFIL :
Titulaire du Permis B, vous disposez d’une bonne connaissance de nos produits, de bonnes aptitudes commerciales et d’un excellent sens relationnel.
Doté(e) d’une excellente présentation, dynamique et enthousiaste, vous possédez par ailleurs de bonnes qualités d’analyse et de négociation.

 


25/06/2019 - Gestionnaire de contrats;(H/F)

Dans le cadre d'un CDD de 06 mois

Vous assurerez l’affiliation puis la gestion administrative des contrats des bénéficiaires du régime obligatoire.

Vos missions principales consisteront à :

  • Gérer les contrats, en :

    • Effectuant les opérations de gestion permettant la création et la mise à jour du fichier clients (affiliation – modification – radiation).

    • Vérifiant la demande du client (modification du contrat, souscription de nouvelles garanties…), contrôlant la validité technique des propositions venant du réseau commercial, établissant le contrat ou l’avenant.

    • Mettant à jour le dossier client, éditant les attestations et documents contractuels

    • Lançant l’appel de cotisation et suivant les règlements

  • Participer à la gestion de la relation clients en informant et en conseillant le client sur la gestion de son dossier par la prise en charge d’appels, la réponse à des courriers/courriels et le traitement des réclamations, et en assurant la liaison administrative entre les clients et les équipes commerciales.


PROFIL :
De formation administrative, vous disposez d’une première expérience dans un régime obligatoire ou une complémentaire santé, idéalement en affiliation. Rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques.

 


25/06/2019 - Assistant(e) de direction (H/F)

Vous prendrez en charge les activités administratives du Directeur Général, traiterez et transmettrez des informations, dans le respect des procédures de l’entreprise.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer le traitement d’informations, par :

    • La saisie et la mise en forme de documents, fichiers, présentations…

    • La rédaction de courriers, de notes, de comptes rendus…

    • La constitution, la tenue et le classement de dossiers.

    • L’actualisation de plannings ou de tableaux de bord.

  • Réaliser l’accueil téléphonique et physique de la Direction Générale.

  • Organiser les rendez-vous, réunions et déplacements du Directeur Général.

Vous interviendrez également en relais auprès du Secrétariat Général, et lui apporterez un renfort ponctuel.


PROFIL :
Vous disposez d’une expérience professionnelle significative au sein de laquelle vous avez su mettre en évidence votre parfaite maîtrise des outils bureautiques et votre excellent sens relationnel. Disponible et organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement de vos missions. Votre sens de la communication, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre parfaite discrétion sont des qualités indispensables à votre réussite sur ce poste.

 

 


25/06/2019 - Chargée(e) de missions RH (H/F)

Afin de renforcer l’équipe RH composée de 3 personnes, nous recherchons  un(e) Chargé(e) de Missions RH.

Vos missions principales consisteront à :

Vous participerez au déploiement des projets RH, et notamment à la mise en œuvre de la politique de GPEC et au déploiement du plan de formation.  

  • Conseiller, accompagner et apporter une aide à la décision, par :

    • La formulation de propositions d’amélioration destinées à guider les décisions stratégiques de la politique RH ;

    • La réponse aux questions des salariés, en matière d’accès à la formation notamment.

    • La participation à l’intégration et au suivi RH des collaborateurs ;

    • Le suivi de tableaux de bords RH et de la BDES ;

    • La rédaction de projets de communication ;

    • La participation au suivi du budget RH, du planning des projets et des activités RH ;

  • Participer au déploiement des ressources humaines, en participant à la mise en œuvre de la politique de GPEC (accompagnement à la mobilité interne, …) et à la mise en œuvre du plan de formation (organisation de formations, suivi qualitatif,…).

  • Participer au déploiement des différents projets RH, mener des études et enquêtes RH et participer à l’organisation d’évènements RH.

Vous apporterez également votre appui au Gestionnaire Paie et Administration RH et interviendrez en renfort sur :

  • Le traitement de la paie (calcul et saisie des éléments de rémunération, …)

  • Les activités relevant de l’administration du personnel (mise à jour des dossiers des salariés, rédaction des contrats de travail et avenants, suivi du temps de travail,…)

  • La réalisation des états annuels à destination des Commissaires aux Comptes.


PROFIL :
De formation de niveau BAC +2/+3 en Ressources Humaines, vous disposez impérativement d’une première expérience significative en paie qui vous a permis de mettre en évidence vos connaissances de la réglementation relative à la gestion du personnel, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités afin de respecter les délais.
Votre sens relationnel, votre dynamisme, vos qualités rédactionnelles ainsi que votre parfaite discrétion sont des qualités indispensables à votre réussite sur ce poste.

 

 

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Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

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Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace

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