Profiter d’un apéritif sans exploser les calories, c’est possible !

mer 24/07/2019 - 16:36

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Ah l’apéro ! Cette institution française, encore plus importante en période estivale ! L’apéro qui, en été, a tendance à prendre place dans nos vies plusieurs jours par semaine ! L’apéro auquel on ne peut pas résister et à cause duquel on dit adieu au « bikini body » !

Sachez qu’il est possible de se faire plaisir à l’apéro sans faire grimper les calories. Mutest vous donne ses conseils…

 

 

Les pièges à éviter

 

Lorsqu’on organise ou qu’on se rend à un apéro, le réflexe est bien souvent, après une journée bien remplie, de se laisser aller à la détente en se jetant sur les cacahuètes, chips, crackers au fromage, saucissons, petits feuilletés et autres aliments gras et réconfortants. On n’est généralement pas en reste non plus en ce qui concerne les boissons alcoolisées et sucrées :

  • Bière (150 kcal les 33 cl)
  • Verre de vin (80 kcal les 12,5 cl)
  • Flûte de champagne (100 kcal les 12,5 cl)

Toutes ces réjouissances sont évidemment à limiter au maximum. Mais ne vous en faites pas, il existe des alternatives saines, mais tout de même délicieuses, qui vous permettront de profiter d’un apéro sans culpabiliser !

 

Des idées simples et rapides pour grignoter avec plaisir et sans culpabilité

 

  • Les dips de légumes (carottes, concombres, champignons, avocat, tomates-cerises) avec une sauce au yaourt épicée et aromatisée à votre convenance (Maggi, Tabasco, miel, tomate…) ou du houmous ;
  • Les brochettes : tomates-cerises avec billes de mozzarella, morceaux de melon avec jambon cru, saumon fumé avec avocat… ;
  • Les toasts à base de pain complet ou aux céréales avec : mélange thon-yaourt, chèvre frais et saumon, tomates et œuf… ;
  • Les verrines : gaspacho de tomate/concombre/betterave, mini-salades de petites pâtes ou de riz, guacamole et crevettes…
  • Les chips de légumes, si vraiment vous souhaitez retrouver ce petit côté croquant inimitable !

 

Si vous comptez faire un repas après, essayez tout de même de limiter les quantités et de vous concentrer sur les aliments les moins caloriques, de préférence sans féculents.

 

Et avec ça, qu’est-ce qu’on boit ?

 

Pour limiter la facture calorique, il vaut mieux éviter les boissons alcoolisées et sucrées et préférer des jus de fruits ou de légumes frais maison ou des sodas light. Et comme il est important de ne pas se priver, un petit verre (un seul !) de vin ou une flûte de champagne est autorisé, à condition de ne pas prévoir un apéro par jour !

 

Avec ces conseils, vous devriez avoir toutes les clés en main pour ne plus vous sentir coupables et pouvoir dire « Oui ! » aux apéros entre amis tout au long de l’été !

 

Mutest vous souhaite de passer d’excellentes soirées estivales !

 

Et si vous souhaitez réorganiser votre alimentation pour l’alléger et la rendre plus saine sur le long terme, sachez que le contrat Global 100% santé de Mutest inclut un forfait « Diététique », pour consulter un professionnel qui vous aidera à y voir plus clair.

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