Les bienfaits de l’eau de mer sur votre santé

ven 09/08/2019 - 11:38

Image
bienfaits de l’eau de mer sur votre sante
Corps

Nous sommes arrivés à la moitié de l’été, il est désormais temps pour les aoûtiens de partir en vacances. Si vous faites partie de cette catégorie et que votre destination est proche de la mer, Mutest vous propose un petit topo sur les bienfaits de l’eau de mer sur votre santé. Vous pourrez ainsi profiter de tous les trésors qu’elle a à vous offrir.

 

Un cocktail de minéraux

L’eau de mer est composée de nombreux minéraux et oligoéléments : l’iode, le sodium, le potassium, le fer, le chrome, le magnésium, le zinc, le fluor, le sélénium etc. Lors d’un bain de mer, ces minéraux pénètrent votre corps et permettent d’apporter un soin à vos troubles digestifs, nerveux ou encore respiratoires.
Les bains de thalassothérapie sont souvent chauds, au-dessus de 30°C, ce qui permet une pénétration de ces éléments très rapide, de l’ordre d’une dizaine de minutes.
Lors d’un simple bain en eau de mer, l’eau étant plus froide, il ne faut pas hésiter à s’y attarder afin de laisser le temps aux minéraux d’atteindre votre sang. Il est également conseillé de ne pas se rincer à l’eau claire, mais de laisser sécher l’eau de mer au soleil sur votre peau : vous profiterez ainsi encore plus longtemps des bienfaits.

 

Un effet tonifiant

Ne nous mentons pas, à l’inverse de la piscine de l’hôtel, où que l’on soit, l’eau de mer a souvent tendance à être fraîche, voire froide.
Sachez que la décision courageuse et motivée d’y entrer tout de même vaut le coup d’être prise : lorsqu’on plonge son corps dans un bain froid, c’est la tonicité assurée ! Votre circulation sanguine est boostée et vos vaisseaux sanguins retrouvent l’élasticité de leur jeunesse, un vrai coup d’éclat pour le corps !

 

Un environnement inspirant pour les activités

Au-delà d’avoir ses propres vertus « santé », l’eau de la mer constitue également un environnement idéal pour pratiquer diverses activités physiques, et entretenir sa forme avec plaisir.
Même si vous n’êtes pas quelqu’un de très sportif ou n’avez pas envie de tester les activités qui demandent du matériel ou un moniteur, vous pouvez bouger dans la mer : en marchant dans l’eau immergé(e) jusqu’à la taille, en sautant dans les vagues ou en nageant, simplement. Ces activités vous assurent, en plus des bénéfices cités plus haut, un gainage musculaire efficace et tout en douceur pour les articulations, soulagées par le bain.
Et pour les aventuriers, les idées d’activités en mer ne manquent jamais. Il y en a pour tous les goûts, et de nouvelles idées apparaissent chaque année : le stand-up paddle, le bodysurf, le surf, le canoë-kayak, la planche à voile, le ski nautique, le water-polo, la plongée etc.

En bref, vous avez désormais une excuse supplémentaire pour quémander quelques jours de vacances à la mer : c’est très bon pour votre santé (à condition de ne pas en profiter pour se gaver des chouchous et cacahuètes grillées du vendeur ambulant une fois de retour sur votre serviette) !

Savez-vous qu’en tant qu’adhérent Mutest vous faites partie du Club Avantages Mutuelle, qui vous permet de bénéficier de réductions sur des réservations de séjours ? Rendez-vous sur www.avantages-mutuelle.fr

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace