Comment protéger les personnes fragiles face à l’épidémie de COVID-19 ?

jeu 26/11/2020 - 09:33

Image
visuel-article-personnes-fragiles-covid19
Corps

Depuis bientôt un an, nous vivons une situation sans précédent et notre quotidien se retrouve bouleversé face à l’épidémie de COVID-19. Avec cette deuxième vague et ce nouveau confinement, il est important de lutter contre l’isolement tout en protégeant au mieux les personnes à risques.

 

Personnes à risques, qui sont-ils ?

Cette épidémie concerne tout le monde. Cependant, comme beaucoup de maladies dites infectieuses, certaines personnes sont plus fragiles et nécessitent une protection accrue face au risque de contamination.

Si vous faites partie de cette liste de personnes, ou si l’un ou plusieurs de vos proches peuvent s’y rattacher, restez particulièrement vigilants :

  • Les personnes âgées ;
  • Les personnes présentant des pathologies chroniques ou un affaiblissement de leur immunité ;
  • Les personnes touchées par une affection respiratoire.

 

Les enfants seraient par ailleurs moins touchés par cette épidémie mais ils ne sont pas pour autant immunisés ! La vigilance s’impose donc également pour eux.

 

Comment limiter les risques ?

Inutile de le rappeler, le Coronavirus est très contagieux et il n’existe à ce jour aucun vaccin. Même si 80% des cas d’infections sont bénins, le maintien des gestes barrières reste la solution la plus simple pour limiter les risques d’infection.

  • Se laver les mains : Pour limiter la propagation du virus, il n’est pas obligatoire de se désinfecter les mains avec une solution hydro alcoolique. Le meilleur moyen et également le plus simple reste le lavage de main classique avec du savon et de l’eau plusieurs fois par jour.
  • Maintenir la distance « sociale » : Pour limiter la contamination entre plusieurs individus, il est recommandé de garder une distance de sécurité d’un mètre entre chaque personne et ainsi éviter de se transmettre les germes.
  • Limiter les contacts : En période d’épidémie, il est préférable de limiter les contacts pour éviter toute propagation du virus. Pour cela : éviter de serrer la main ou de faire la bise, essayez également de ne pas vous toucher la bouche, le nez et les yeux qui représentent les principaux accès d’entrée pour le virus dans l’organisme. Si besoin, toussez dans votre coude et utiliser des mouchoirs à usage unique.

 

Le saviez-vous ? Chez Mutest, l’ensemble de nos solutions vous permet de bénéficier de 12 téléconsultations par an. Ce service est d’une utilité absolue durant cette période de crise sanitaire. Il permet notamment d’éviter les contacts et ainsi protège les personnes fragiles face aux risques d’infection.

Pour plus de renseignements, nos conseillers se tiennent à votre disposition en agence ou bien par téléphone au 09.69.36.32.32 (appel non surtaxé).

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace