Il était une fois l'Alliance Mutualiste Groupe

Il était une fois l'Alliance
Le monde de la mutualité a connu d’importantes évolutions ces dernières années, découvrez ou redécouvrez les éléments clés de la création de l'Alliance Mutualiste.
L'évolution de nos mutuelles en quelques dates
1936
L'année 1936 annonce la création de la caisse Mutuelle Chirurgicale présidée par G.SCHNEIDER et dirigée par M.DOUILLET
1946
La Caisse Mutuelle Chirurgicale devient la Caisse Médico Chirurgicale. Dans le même temps, à Strasbourg, Mutest voit le jour sous la forme d'une Assurance Mutuelle en cas de Maladie des fonctionnaires.
1952
Adoption du nom Mutuelle de l'EST
1962
La Caisse Médico Chirurgicale devient la Caisse Médico Chirurgicale de Haute-Saône.
1969
La Mutuelle de l'EST obtient l'habilitation à gérer le régime des professions libérales.
1978
La Mutuelle de l'EST transfère son siège social 11 Boulevard du Président Wilson
1997
La MMC inaugure ses nouveaux locaux à Vesoul
2008
Adoption du nom MUTEST
2010
MMC Crée MMC Développement
2014
MMC Développement devient Praeconis
2016
La MMC fête ses 80 ans. Mutest rejoint MMC chez Praeconis, ils deviennent les actionnaires majoritaires
2017
Obtention de l'ISO 9001 par MMC
2018
De l'alliance de MUTEST et MMC, le SIMA est né pour le développement d'outils innovants afin de digitaliser tous ses services. La même année, Praeconis obtient l'ISO 9001
2019
Inauguration du SIMA | Création de l'agence mobile MMC et MUTEST | Obtention de l'ISO 9001 par MUTEST
2022
Le 07 février, MUTEST et MMC s'unissent pour former L'Alliance Mutualiste ! Grâce à la création de cette UMG, les deux mutuelles instaurent entre elles, une gouvernance commune et pérenne qui renforce leur indépendance à long terme.