Vacances au ski : avez-vous pensé à protéger votre famille ?

jeu 21/02/2019 - 13:03

Image
SKI PAVC
Corps

Vacances scolaires de février riment bien souvent avec séjour au ski : des instants attendus avec impatience par petits et grands depuis le début de l’hiver !

Pour bien profiter de cette aventure, il est important de respecter certaines règles, afin de protéger comme il se doit toute votre petite famille.

Une préparation physique adaptée

Les sports d’hiver étant des activités très physiques, qui s’effectuent à des températures très basses, il est important de préparer son corps. Lorsqu’on n’est pas un sportif régulier, l’idéal est de commencer la préparation dans les semaines qui précèdent le séjour, afin d’entraîner les muscles, les articulations et le dos, qui seront sollicités de manière permanente pendant les sports d’hiver.

Pour ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à une préparation physique, il est au moins conseillé de marcher le plus possible dans la période d’avant-vacances : préférer les trajets à pied aux trajets en tram, préférer les escaliers à l’ascenseur etc. Ainsi, les muscles et les articulations seront un minimum habitués à être en mouvement.

Encore plus importante que la préparation d’avant : la préparation à l’instant T ! N’oubliez pas, avant la première remontée qui vous emmènera vers les sommets enneigés, de faire faire à votre petite famille quelques exercices d’échauffements, et ce, chaque matin pendant votre séjour. Il est important que les muscles et les articulations soient « réveillés » après la raclette de la veille et la nuit, avant de devoir performer sur les pistes.

Soleil, froid, chutes : l’importance de se protéger

On ne répètera jamais assez à quel point il est important, pour les adultes comme pour les enfants, d’avoir un équipement adapté au risque de chutes, mais aussi au froid : veste et pantalon de ski, écharpe, bonnet + casque et gants épais sont indispensables si on veut pouvoir garder son corps entier et à une température normale.

De même, il est important de redire que, bien qu’il fasse froid, le soleil d’altitude, et surtout combiné à la neige blanche qui le réfléchit, peut être très agressif. C’est pourquoi il est primordial de protéger les jolis visages de votre famille avec de l’écran total et des lunettes ou masques de soleil spéciaux pour les sports d’hiver.

Enfin, il faut penser à hydrater les mains et abuser du baume à lèvres afin d’éviter les dessèchements, gerçures voire engelures qui peuvent gâcher les vacances.

Enfin, bien que la neige donne moins soif que le soleil de la plage, il est essentiel de bien s’hydrater tout au long de la journée : le corps a besoin d’eau pour bien fonctionner, d’autant plus lorsqu’il fournit des efforts.

Une assurance pour la sérénité

Parce qu’un accident est vite arrivé, et que ses conséquences peuvent coûter très cher, il est conseillé de souscrire une assurance qui vous couvrira en cas de besoin.

La solution « Protection Accident de la Vie Courante » de Mutest s’adresse à toute la famille et comporte notamment les garanties suivantes :

  • Indemnités journalières en cas d’hospitalisation

  • Indemnités « Parents au foyer »

  • Indemnités « Incapacité Temporaire Totale »

Elle propose également un capital en cas d’invalidité permanente ou de décès suite à un accident de la vie courante, ce qui en fait une solution utile tout au long de la vie.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller Mutest pour découvrir la solution PAVC !

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace