Offres d'emplois

img-offre-emploi-mutest


Leader régional dans le secteur de la protection sociale,
plus de 130 000 bénéficiaires nous font déjà confiance.

Notre vocation : leur apporter une protection juste et équitable sans notion de profit.

Travailler pour un acteur majeur de la protection sociale en Alsace

Complémentaire santé numéro en Alsace, Mutest propose une gamme de garanties tant individuelles que collectives complétant les régimes obligatoires d'assurance maladie. Par ailleurs, elle couvre le risque décès et propose, dans certaines de ses formules, le versement d'indemnités journalières. En partenariat avec l'UNPMF elle met à la disposition de ses adhérents des contrats de prévoyance et d'épargne.

Véritable acteur de l'économie régionale, Mutest développe un chiffre d'affaires de plus de 71.000.000 € pour 130.000 personnes protégées. Présente en Alsace depuis plus de 70 ans, son siège social est à Strasbourg. Elle dispose de deux agences dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 140 personnes. Des permanences régulières sont assurées sur les sites hospitaliers strasbourgeois, favorisant ainsi les échanges et la communication avec nos adhérents mutualistes.

Egalité Professionnelle Femmes | Hommes chez Mutest

Pour son action en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, Mutest a répondu en 2020, à une enquête du gouvernement, obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Le but étant de calculer un index afin d'évaluer la situation au sein de la mutuelle. Suite à cette enquête, l’index égalité femmes-hommes de la Mutuelle Mutest est de 89 points sur 100.

Cet index sous forme d’une note sur 100, se compose de 4 indicateurs permettant d’évaluer les éventuelles inégalités :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes, 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles, 
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, 
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. 
     

Avec cette performance attestée par les services de l’ETAT, Mutest met en lumière son engagement en faveur de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

REJOIGNEZ-NOUS !
Notre entreprise à taille humaine défend des valeurs qui sauront vous séduire.

 

Nos postes à pourvoir


27/01/2020 - Assistant Commercial (H/F)

Vous apportez une assistance technique au fonctionnement du Pôle TNS composé de 3 personnes par la prise en charge d’activités d’organisation administrative, l’appui au traitement et à la transmission des informations.

Vos missions principales consisteront à :

  • Réaliser de la prise de rendez-vous pour l’équipe commerciale.

  • Assurer la liaison administrative entre le client et les équipes de vente (prise et préparation des rendez-vous commerciaux, tenue des dossiers commerciaux, gestion des relances, élaboration des propositions commerciales…).

  • Prendre en charge les appels, courriers et courriels reçus (clients et prospects) et leur apporter une réponse (rendez-vous, devis…).

  • Gérer les dossiers administratifs, de la constitution au classement : saisie de données, recherche d’informations, vérification de la conformité des données, traitement des adhésions et la liaison avec les services concernés...

  • Élaborer et mettre en forme des courriers, tableaux, documents…

  • Gérer et qualifier des fichiers commerciaux.

  • Conseiller le client sur l’amélioration de sa couverture assurancielle.


PROFIL :
De formation administrative ou commerciale, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des assurances, avec de la prise de rendez-vous. Vous maîtrisez l’exploitation des outils bureautiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un excellent sens relationnel et commercial.
Organisé(e), vous faites preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement de vos missions, et savez travailler en équipe.


27/01/2020 - Chargé de Clientèle (H/F)

Seul(e) au sein de notre Agence de Molsheim, vous serez amené(e) à développer les ventes, fidéliser et conquérir une nouvelle clientèle en commercialisant des contrats d’assurances ou produits d’épargne répondant aux besoins et attentes des clients, dans une relation de face à face.

Vos missions principales consisteront à :

  • Assurer l’accueil des clients et prospects en agence.

  • Mettre en œuvre le plan de prospection en contactant des prospects pour leur proposer des rendez-vous et leur faire une offre commerciale.

  • Vendre des contrats et des produits d’assurance, en identifiant les besoins des clients, puis en leur proposant les contrats ou produits de l’entreprise pouvant y répondre, par un argumentaire de vente approprié.

  • Participer à la gestion de la relation clients, en informant et conseillant les clients sur la gestion de leur dossier, en mettant à jour le fichier clients, en prenant en charge les appels, courriers et courriels reçus, et en traitant les réclamations.

  • Participer à la gestion des prestations en prenant connaissance de la demande des clients, en s’assurant de la validité de leur contrat et de l'application des garanties.

  • Participer à la gestion des contrats, en contrôlant la demande des clients au regard de la réglementation des contrats en vigueur au sein de la Mutuelle, en éditant les attestations et documents contractuels.

  • Assurer un reporting régulier de votre activité.


PROFIL :
De formation commerciale de niveau BAC+2, vous disposez d'une expérience significative réussie en relation clients (avec de la prospection), idéalement en assurance. Doté(e) d’une excellente présentation, dynamique et enthousiaste, vous faîtes preuve d’un excellent sens relationnel et d’une bonne organisation, et appréciez de travailler en autonomie.


27/01/2020 - Gestionnaire Expert (H/F)

Intégré(e) au sein de la gestion, vous vérifiez la conformité des opérations de gestion et développez les compétences des gestionnaires.

Vos missions principales consisteront à :

  • Participer au suivi qualité, en :

    • Procédant à des contrôles de qualité ou de conformité aux normes, standards et indicateurs de qualité portant sur les process, produits et services de l’entreprise;

    • Homologuant des procédures, outils ou applicatifs de gestion;

    • Elaborant, renseignant et exploitant des tableaux de bord ou outils d’aide à la décision permettant le suivi des indicateurs de qualité;

    • Informant et formant les équipes de travail sur les démarches, outils et procédures qualité à mettre en œuvre;

    • Elaborant les supports (guides, notes méthodologiques…) destinés à la mise en œuvre des démarches qualité et les tenant à jour;

    • Formulant des alertes en cas de dysfonctionnements susceptibles de dégrader la qualité de services de l’entreprise et des préconisations pour préserver leur efficience;

    • Participant à la modernisation des outils de gestion utilisés et mesurant les écarts entre les résultats attendus et réels lors de la mise en production des évolutions.

  • Participer à la gestion de la relation client en prenant en charge les appels, courriers et courriels reçus dans le service, en traitant les réclamations des clients et en les informant sur la gestion de leur dossier.

 

Vos missions spécifiques seront les suivantes :

  • Suivre le Recours Contre Tiers.

  • Participer aux besoins de la cellule paramétrage.

  • Identifier et proposer des améliorations suite aux problématiques rencontrées en prestations, avec rédaction des cahiers des charges et expression des besoins associés.

  • Créer et suivre les processus de récupération des indus auprès des établissements hospitaliers.

  • Mettre en œuvre le tiers payant généralisé au sein de Mutest et créer l’ensemble des procédures et processus associés.

  • Participer à l’amélioration à la hausse du taux de traitement des flux informatisés et automatisés.

  • Suivre les évolutions relatives à l’ensemble des normes et bonnes pratiques concernant le règlement des prestations.


PROFIL :
Idéalement issu(e) d’une formation de niveau BAC +3 en assurance, vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins 5 ans qui vous a permis d’acquérir de solides connaissances en matière de prestations santé. Votre rigueur et votre sens de l’analyse sont des qualités indispensables à votre réussite sur ce poste. Au cours de votre parcours professionnel, vous avez su mettre en avant vos aptitudes pédagogiques, votre sens de l’écoute et vos capacités relationnelles. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles et êtes particulièrement à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques nécessaires à l’activité.


etudiants.jpg


 

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
par courriel : 
rh@mutest.fr

 

 

 

Page de devis ?
0
Bloc Personnalisé ?

Nous écrire

Nous écrire

qui_sommes_nous_0.jpg

Mutest
7, Boulevard du Président WILSON
CS 60019
67082 STRASBOURG CEDEX

Courriel : contact@mutest.fr

Nos agences & permanences


Nous appeler

 

Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h00 et de 13h à 17h

0_969_36_32_32.png

 

9h - 10h

Forte affluence

10h - 12h

Peu d’attente

13h - 14h

Peu d’attente

14h - 16h

Forte affluence

16h - 17h

Peu d’attente

 

Page de devis ?
0