Nouvel an : attention aux accidents !

ven 20/12/2019 - 11:21

Image
nouvel-an-attention-accident
Corps

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de moments festifs.

Entre Noël et le Nouvel An, les occasions ne manquent pas pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Malheureusement, la nuit du Nouvel An a régulièrement mauvaise presse suite aux nombreux accidents qui surviennent chaque année durant ces quelques heures de festivités.

Alors afin de profiter au mieux de ce changement d’année en toute légèreté, mieux vaut donc prendre les devants.

 

Comment éviter les risques inutiles ?

Malgré les nombreuses tentatives de campagnes de prévention mises en place annuellement de la part des autorités, les accidents sont de véritables fléaux durant la nuit de la Saint Sylvestre.

Si un accident de voiture peut souvent être évité en limitant sa consommation d’alcool ou en prenant ses dispositions, les brûlures surviennent souvent de façon plus imprévisible et donnent souvent lieu à de graves séquelles.

 

Quels sont les accidents fréquents ?

On ne recense pas moins de 9 000 hospitalisations pour des cas de brûlures tous les ans en France, soit environ 25 par jour. Par ailleurs, le nombre d’hospitalisation pour fracture s’élève en moyenne à 170 000 par an soit 465 par jour.

Voici donc notre top 3 des accidents les plus fréquents pouvant survenir durant le Nouvel An :

  • Les brûlures :Elles sont souvent causées par la manipulation de pétards. C’est d’ailleurs l’un des accidents les plus fréquents en France à cette période. Et dans les cas les plus graves, des amputations peuvent dramatiquement survenir suite à une mauvaise manipulation de ces engins.

 

  • Les accidents domestiques :Ils font également partie des situations répétitives d’accidents. De nombreux foyers français profitent de la Saint Sylvestre, pour préparer un bon repas. 

Toutefois, il arrive qu’un moment d’inattention ou de précipitation donne lieu à des brûlures ou accidents : de l’eau bouillante qui gicle hors de la casserole, une plaque de four qui se renverse, une coupure, les situations sont nombreuses et variées !

 

  • Les chutes :elles arrivent dans notre top 3 des accidents les plus fréquents. Elles sont souvent en lien avec une consommation non modérée d’alcool ou une météo peut arrangeante. Mieux vaut faire attention où on met les pieds !

Il n’empêche que de nombreux cas de fractures et blessures, plus ou moins graves, sont traitées aux urgences chaque année lors du Nouvel An.

 

 

Vous l’aurez compris, les risques d’accidents sont importants et particulièrement lors des moments festifs comme lors du Nouvel An. Il est donc primordial de se couvrir au mieux contre ce risque.

Pour cette raison que Mutest propose une solution adaptée à ce type de risque : LePlan Protection Blessures Master. En y souscrivant, vous vous donnez la possibilité de constituer un capital que Mutest vous versera en cas de brûlure ou de fracture : jusqu’à 4000 euros par an en cas de fracture, et jusqu’à 3000 euros par an en cas de brûlures au 2èmeou 3èmedegré.

 

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace