Une bonne rentrée c’est une rentrée assurée

lun 05/08/2019 - 16:11

Image
Mutest assurance étudiants et scolaires
Corps

A tous les âges, la rentrée est un moment important de l’année. C’est un nouveau départ, une nouvelle chance de se surpasser et d’atteindre des objectifs que l’on s’est fixés. Bien entendu, c’est aussi le moment des retrouvailles, avec les amis et l’environnement dans lequel on évolue le restant de l’année. Pour que cette nouvelle année soit la plus réussie possible, il est essentiel de mettre la chance de son côté en s’assurant.

Pour les plus jeunes, c’est l’assurance scolaire qui est recommandée. Si elle n’est pas obligatoire pour la vie scolaire quotidienne, elle est parfois vivement demandée par les écoles qui accueillent vos enfants. L’assurance scolaire devient obligatoire lors des activités facultatives qui sont organisées par les écoles telles que les sorties, les classes vertes et de neige ou encore les compétitions sportives.

Par ailleurs, pour être tous passés par là, nous savons que les enfants peuvent être casse- cou. Ils peuvent se faire mal ou faire mal à un autre enfant sans que ce soit volontaire. Dans tous les cas, il est préférable d’être assuré pour s’éviter des situations désagréables à gérer avec les autres parents. Les lunettes et les lentilles sont assurées par l’assurance scolaire comme les dents. Ce sont des postes importants de dépense et on se sent beaucoup mieux quand on sait qu’ils sont couverts par notre assurance.

Quand ils grandissent, les risques évoluent. Les besoins aussi. Le pack études que Mutest propose, permet aux étudiants de se simplifier la vie afin de se concentrer sur leurs études. Le principal problème des jeunes étudiants est la gestion de leur budget. Le loyer, les courses, les livres et manuels qui peuvent être très onéreux. Souvent, tout est compté à l’euro près.

Il n’y a pas de place pour la maladie ou pour l’accident dans le budget. En 2015, 15,6% des étudiants déclarent avoir renoncé à des soins pour des raisons financières. En souscrivant au « pack études » de Mutest, les jeunes étudiants augmentent le plafond de remboursement notamment sur les postes les plus chers comme le dentaire. C’est une bonne raison de réaliser un soin alors qu’il n’était pas compté dans le budget.

Ce pack permet aussi de bénéficier de 12 téléconsultations par an faisant gagner à la fois du temps et de l’argent car ces téléconsultations évitent de se déplacer chez le médecin et de payer ses honoraires. Il ne faut pas négliger sa santé même si l’on est jeune.

La cerise sur le gâteau du « pack études » est le cadeau offert à l’adhésion de cartes de réduction sur une multitude de loisirs. Ca a du bon d’être prévoyant.

Pour les grands comme les petits, la rentrée est un moment important qui se prépare. Pour se donner les moyens de réussir, il faut savoir assurer et s’assurer!

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace