Appel à candidatures

Bandeau 2024

Renouvellement du Conseil d’Administration de Mutest

 

Mutest est une mutuelle administrée par un Conseil d’Administration, composé de 25 à 32 membres participants répartis en 3 collèges.

Le renouvellement s’effectue, par tiers, tous les 2 ans.
Les prochaines élections se dérouleront à bulletin secret, au scrutin plurinominal à un tour, lors de l’Assemblée Générale prévue le 31 Mai 2024.

Quelques rappels statutaires

• Les candidats doivent être membres participants ou honoraires de Mutest (conformément à l’article 8 des statuts*), répondre aux exigences de compétence et d’honorabilité (conformément au Code de la Mutualité), être âgés de 18 ans révolus et au maximum de 70 ans (1/3 au maximum des membres du Conseil d’Administration pouvant être âgé de plus de 70 ans) et contribuer à la compétence collective du Conseil d’Administration.

En cas d’égalité des voix, l’élection est acquise au plus jeune.
• La durée du mandat est de 6 ans. Le mandat est renouvelable.
• Les attributions du Conseil d’Administration sont détaillées à l’article 27 des Statuts* de Mutest.

*Les Statuts de Mutest sont consultables sur notre site internet www.mutest.fr, onglet « Mutest, mutuellement vôtre ».

Vous souhaitez être candidat ?

Vous pouvez solliciter un dossier :

En téléchargeant le fichier PDF Cliquez ici pour télécharger le dossier
Par  courrier : Mutest 
Monsieur le Président
À l’attention de Maria SCHORP
11, boulevard du Président WILSON - CS 60019
67082 STRASBOURG CEDEX
Par mail :  m.schorp@mutest.fr
Par téléphone :  07.87.10.86.25

 

Ce dossier devra être complété et transmis à Mutest impérativement pour le 1er Mai 2024 au plus tard, par lettre recommandée avec accusé de réception, par lettre à l’attention du Président déposée à la Mutuelle contre récépissé soit par mail sous réserve de la réception d’un accusé de réception.

Pour tout renseignement complémentaire,
vous pouvez contacter Maria SCHORP aux coordonnées indiquées ci-dessus.